Kinésithérapie pour rééducation périnéale à Lyon 3


Nous proposons des séances spécifiques pour le corps des femmes.

 

La rééducation périnéale

Le périnée est un groupe musculaire en forme de losange qui s’étend du pubis au coccyx et entre les deux ischions. Il a pour rôle de soutenir les organes pelviens (vessie, utérus, rectum), d’assurer la continence et la qualité de la vie sexuelle.

Comme tous les muscles, le périnée est exposé aux risques de lésions musculaires. Il peut être affaibli ou lésé lors de divers évènements de la vie : grossesse, accouchement, chirurgie, infection, agression…

Pendant la grossesse, il est soumis à la pression de l’utérus et du bébé. Lors de l’accouchement, il est étiré et compressé par le passage de l’enfant. Les toux chroniques ou les activités sportives ou professionnelles, comme le saut, la course ou le port de charges, ou le surpoids sont aussi néfastes. A la ménopause, le vieillissement musculaire et ligamentaire peuvent entraîner des troubles de la continence.

Fuites urinaires, de gazs / selles, impériosité, douleurs, les dysfonctionnements liés au périnée et au système urinaire nous concernent tous, à tout âge de la vie : jeunes enfants, femmes enceintes, jeunes mamans, sportives, hommes ayant subi une opération de la prostate, femmes ménopausées,…

Ces troubles ont un énorme impact sur la qualité de vie mais ne sont pas une fatalité : il n’est jamais trop tard !

Le périnée peut bénéficier comme n’importe quel autre muscle de rééducation réalisée par un kinésithérapeute. Cette Kinésithérapie pour rééducation périnéale à Lyon 3, manuelle ou instrumentale (via une sonde), a pour but de vous faire mieux connaître cette région de votre corps, de comprendre son fonctionnement et ses dysfonctions, d’en prendre le contrôle et que les fuites et/ou douleurs ne soient plus une préoccupation mais du passé.

D'autres soins du corps adaptés aux femmes

Outre nos séances de kinésithérapie pour rééducation périnéale à Lyon 3, notre cabinet propose aux femmes différentes séances adaptées aux étapes de leurs vies :

  • massage bien-être pendant la grossesse
  • thérapie manuelle obstétricale
  • traitement des douleurs obstétricales (sciatiques, lombalgie,..)
  • préparation du périnée à l’accouchement (massage périnéal, Epino..)
  • gymnastique pré et postnatale
  • traitement des cicatrices post-chirurgicales (césarienne, mastectomie..)
  • tonification du corps
  • gymnastique hypopressive.

 

RÉÉDUCATION PÉRINÉALE


NOUS CONTACTER

Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter au


Vous pouvez également nous écrire en utilisant le formulaire de contact


NOUS ÉCRIRE